Publié le 30 août 2023 à 19:38

Présent en conférence de presse afin de présenter ses nouvelles recrues, Vito Mannone et Nabil Bentaleb, Olivier Létang a été interrogé sur les derniers jours du mercato, et ce que peuvent encore espérer les supporters du LOSC.
Après Tiago Santos (21 ans), Hakon Arnar Haraldsson (20 ans), Samuel Umtiti (29 ans), Ignacio Miramon (20 ans) et Ivan Cavaleiro (29 ans), le LOSC a enregistré deux arrivées simultanées avec Nabil Bentaleb (28 ans, Angers SCO) et Vito Mannone (35 ans, FC Lorient). Les deux hommes ont d’ailleurs été présentés devant les médias avant que le président nordiste, Olivier Létang, ne soit interrogé sur la suite des événements mercantiles.
Depuis de longues semaines, deux profils sont ciblés : un gardien de but capable d’épauler Lucas Chevalier, ainsi qu’un attaquant. Outre ce dernier, il n’y aura pas de surprises. Le président du LOSC a en effet annoncé qu’aucun autre mouvement n’était à l’ordre du jour : « Avec Paulo (Fonseca), on vous a dit qu’on cherchait un gardien, et un attaquant. On n’a pas prévu d’autres mouvements d’ici là, avant la fin du mercato. On a des joueurs qui reviennent petit à petit, comme Samuel Umtiti, qui était sur la feuille de match à Lorient et qui revient. Nabil qui va être prêt assez rapidement et Tiago Djalo qui, va théoriquement revenir vers octobre. On a un effectif qui est fourni. On n’a pas prévu d’autres arrivées », a-t-il ainsi annoncé avant de poursuivre, confirmant que même avec le départ de Carlos Baleba (19 ans), les plans initialement prévus n’ont pas été modifiés : « C’est quelque chose que l’on avait anticipé, d’où la signature de Nacho Miramon et celle de Nabil », a-t-il avoué devant les médias.
Outre le milieu de terrain, des interrogations persistaient encore autour de Jonathan David (23 ans) et Yusuf Yazici (26 ans). Deux cas évoqués par le président du LOSC : « Pour Yusuf (Yazici), il n’est pas forcément prévu qu’il parte. S’il y a une très bonne opportunité pour lui, comme pour nous, et qu’on a trouvé un attaquant à ce moment-là, c’est une possibilité. Concernant Jonathan David, ma position reste la même. Il faudrait que les conditions soient très bonnes pour lui, très bonnes pour nous et qu’on ait la possibilité de le remplacer. Comprenez qu’à 48 heures ou 72 heures de la fin du mercato, ce sera compliqué de le remplacer donc aujourd’hui, il y a des très grandes chances que Jonathan soit avec nous » a-t-il ainsi tenté de clarifier la situation tout en clôturant les débats mercantiles : « Je ne suis pas un très grand fan des mouvements et des panic-buy en fin de mercato. On recherche encore une pièce complémentaire, cet attaquant pour lequel on a un plan, mais je pense que l’on a un effectif pour performer, du moins lorsque l’on met les bons ingrédients », a-t-il conclu, faisant ainsi référence à la débâcle reçue par les Dogues en terres bretonnes, contre le FC Lorient (4-1).
Nos partenaires


Nos partenaires

